Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carbonnaise
3 janvier 2008

Installation de la fosse septique

Le vendredi 14 décembre, réception de la fosse, de la mini pelle, du sable et du gravier en présence de Michel et Jacqueline.

Photo_du_131207_151207_003

Le lendemain avec l’aide de Patrick et Bernard nous avons eut le temps de faire l’implantation de la fosse et d’installer la fosse toutes eaux, ensuite nous devions la remplir d’eau mais au surprise impossible de se fournir en eaux il nous faut une clé spécifique pour ouvrir la vanne qui alimente notre terrain. Nous avons donc dut demander 4m3 d’eau au voisin Daniel Rodriguez ce qui a eut pour effet de nous faire poireauter jusqu’à 20H30 au froid dans la voiture le temps que la fosse se remplisse. Photo_015

Le lendemain malgré 9h30 consacré sur la fosse nous nous rendons vite compte que nous ne finirons pas alors nous avons décide de finir les tranchées d’épandage avec la mini pelle et de remplir au moins le premier drain de gravier avec une brouette (toujours emprunté au voisin), par chance Roland et Anne Marie était présent pour nous filer un coup de main.

Mais malgré tous, nous avons pris le temps de s’essayé à la mini pelle, le but était de remplir la brouette de gravier, et ce fut réussite totale pour tout les deux même si Cynthia à mis un petit peu plus de temps.

Le jeudi et vendredi 7et 8 février, avec l’aide de Bernard et d’une mini pelle de 5t Michael a put finir ou presque la préparation de la fosse septique pour le contrôle prévu par le service technique de la mairie de Carbonne le vendredi. La préparation consiste à installer tous les drains recouverts de gravier et de géotextile. Mais il nous a manqué 6m de géotextile malgré le supplément que Thierry nous a donné. Sur ce Michael a téléphoné à Franz Bonhomme et ils ont été super sympa de nous donner non pas 6m mais le rouleau entier, un geste commercial bien venu. Le gars de la mairie est passé avant l’arrivé du rouleau mais il m’a fait confiance et d’ailleurs il a signé la conformité sans rien mesuré juste à l’oeil et par le biais de ma bonne foi. Enfin il ne reste plus qu’à reboucher de terre et voilà.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité