Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La carbonnaise
1 février 2008

Fondations

Le samedi 26 janvier, nous nous lançons dans la fabrication des chaises à l’aide de palettes récupérées par Roland pour une partie. Nous avons fini de les planter le 2 février avec l'aide d’Olivier et de Sylvie la veille.

Le vendredi 8 février la plateforme du bâtiment nous a livré toute la ferraille nécessaire pour construire l’armature de nos fondations.

Le samedi 9 février, nous commençons la réalisation de l’ouverture des fouilles avec l’aide de Bernard et malgré les 10h de travail nous n’avons pas réussi à finir,

ce qui a pour conséquence de faire venir Bernard un jour de plus et peut être payé un surcoût au niveau de la location de la mini pelle. Pendant que Bernard creusait Cynthia et Michael nettoyaient le fond des fouilles et commençaient le découpage des tors.

Le dimanche 10 février, Thierry, Michel et Jacqueline sont arrivé aux aurores pour débuter une longue journée de ferraillage.

La surprise du jour fut l’arrivé de Roland et Anne Marie vers les 14h30.

En soirée, une fois Bernard parti, les équipes ont de nouveaux changés de manière à éviter le fordisme chez nous, Roland avec Michel puis Thierry avec Jacqueline pour les poteaux, Anne Marie, Cynthia et Michael aux plantages des torrs de niveaux pour la coulée de mardi. Et justement parlons de Michael qui s’est planté de référence, ce qui a eu pour effet que tous les torrs était enfoncé de 4cm de trop. C’est Cynthia qui s’en est rendu compte. Et ouf la journée et enfin fini d’ailleurs il fait nuit noir et les fouilles + le ferraillage aussi.

Le mardi 12 février, le jour j de cette étape de la construction de la maison, nous avons eut l’aide de Michel, Jacqueline, Sylvie et invité surprise Thierry, cette équipe de choc à put venir à bout de ces fondations en 3h avec un départ rude car nous avons eut les trois première toupies en même temps qui faisait que dès qu’une toupie avait fini l’autre enchaînait sans nous laissé le temps de respirer. Nous avons eut la chance de tomber sur des chauffeurs sympas qui ont bien fait leurs boulot, nous avons eut droit à 7 toupies. Par contre c’est les poteaux qui ont morflé et d’ailleurs certain d’entre eux ne sont plus aligné, il va falloir aviser lors de la construction du vide sanitaire.

En théorie le temps de séchage est de 21 jours à 15°C, vu les conditions climatiques qui sont très favorable pour cette période de l’année, néanmoins nous sommes plus souvent en dessous de 15°C qu’au dessus donc nous allons patienter au moins 28 jours.

Photoa_011

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité